VIE PRIVÉE – PROTECTION DE VOS DONNÉES


Puump SAS s'engage à protéger la vie privée de tous les utilisateurs de son site web Puump.fr (le "Site"). La présente politique de confidentialité vous détaille la manière dont nous nous engageons à utiliser et protéger vos informations que vous nous aurez communiquées.

Cette politique de confidentialité s'applique à tous les utilisateurs du site web Puump.fr


1. Quelles informations vous concernant sont collectées, et comment ?

Nous pouvons être amenés à collecter vos informations personnelles lorsque vous utilisez les modules du site de prise de contact ou de rendez-vous avec un Directeur de Clientèle et que pour ce faire, vous indiquez vos nom et prénom, votre adresse email et/ou votre numéro de téléphone mobile.

Nous collectons aussi des informations techniques à partir de votre appareil mobile ou de votre ordinateur, par exemple sur son système d'exploitation, sur le type d’appareil et de connexion ainsi que l'adresse IP à partir desquels vous accédez au site Puump.fr.

2. Quelle utilisation faisons-nous de ces informations ?

Nous ne traiterons les données que nous recueillons à votre sujet à la fin unique de répondre à votre demande de contact ou de rendez-vous. 

Nous traitons aussi les informations techniques collectées afin d’améliorer l'efficacité et la qualité du site internet et pour des raisons de statistique;

3. Où et combien de temps conservons-nous ces informations ?

Les informations que nous recueillons à votre sujet seront transférées et stockées sur nos serveurs situés en France.

Nous ne conserverons pas vos informations plus longtemps que nous le jugerons nécessaire. 

Les informations que nous recueillons seront conservées aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans le paragraphe "Utilisation de mes informations" ci-dessus, conformément à notre intérêt légitime ou pour une période spécifiquement requise par la réglementation ou les lois applicables, comme la conservation des informations à des fins de déclaration réglementaire.

4. Quel partage peut être fait de ces informations ?

Vos informations ne sont partagées avec aucun tiers, à l’exception de sociétés mères ou filles de Puump SAS (filiale / maison mère) et de partenaires techniques de Puump SAS, à la seule fin de vous fournir le service que vous avez demandé ou si nous sommes dans l'obligation de divulguer ou de partager vos informations afin de nous conformer (et/ou si nous pensons que tel est le cas) à des obligations ou exigences légales ou réglementaires.

5. Comment protégeons nous ces informations ?

Nous adoptons des technologies et des politiques solides pour nous assurer que les informations personnelles que nous détenons à votre sujet sont convenablement protégées. 

Nous prenons des mesures afin de protéger vos informations contre l'accès non autorisé et contre le traitement illicite, la perte accidentelle, la destruction et tous dommages.

Si vous avez choisi un mot de passe qui vous permette d'accéder à certaines parties du Site, vous êtes responsable de la confidentialité de ce mot de passe. Nous vous recommandons de ne partager votre mot de passe avec personne.

Malheureusement, la transmission de données par Internet n’est pas complètement sûre. Nous prendrons des mesures pour protéger vos informations, nous ne pouvons cependant pas garantir la sécurité des données que vous nous transmettez, toute transmission se fait à vos propres risques. Une fois que nous aurons reçu vos informations, nous utiliserons des procédures strictes et des dispositifs de sécurité pour essayer d'empêcher tout accès non autorisé.

6. Quels sont vos droits concernant ces informations ?

En vertu de la loi sur la protection des données, vous bénéficiez de droits concernant vos données :

Le droit d'être informé. Vous avez le droit de recevoir des informations claires, transparentes et facilement compréhensibles sur la façon dont nous utilisons vos informations et vos droits. C'est pour cela que nous vous informons à ce sujet dans le cadre de la présente politique.

Le droit d'accès. Vous avez le droit d'obtenir l'accès à vos informations (si nous les traitons). Cela vous permettra, par exemple, de vérifier que nous utilisons vos informations conformément à la loi sur la protection des données. Si vous souhaitez accéder aux informations que nous détenons ainsi à votre sujet, veuillez contacter

Le droit de rectification. Vous êtes en droit d'obtenir la correction de vos informations si elles sont inexactes ou incomplètes. Vous pouvez nous demander de rectifier toutes les erreurs contenues dans les informations que nous détenons en nous contactant

Le droit d'annulation. Il est également connu sous le nom de « droit à l'oubli » et, en termes simples, vous permet de demander la suppression ou le retrait des informations que nous détenons à votre sujet en nous contactant

Le droit de limiter le traitement. Vous avez des droits de « blocage » ou de « suppression » de toute utilisation ultérieure de vos informations. Lorsque le traitement est restreint, nous pouvons encore stocker vos informations, mais nous ne les utiliserons pas davantage.

Le droit à la portabilité des données. Vous avez le droit d'obtenir vos informations personnelles dans un format accessible et transférable afin de pouvoir les réutiliser à vos propres fins auprès de différents prestataires de services. Ce n'est cependant pas un droit général, et il y a des exceptions. Pour en savoir plus, veuillez nous contacter

Le droit de déposer une plainte. Vous avez le droit de déposer une plainte concernant la manière dont nous manipulons ou traitons vos données auprès de l'autorité nationale de protection des données.

Le droit de retirer son consentement. Si vous avez donné votre consentement à l’une de nos activités de traitement (c'est-à-dire que nous nous basons sur le consentement comme fondement légal du traitement de vos informations), vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment. Pour cela, il suffit de nous contacter. Cependant, le retrait du consentement ne rendra pas illégale l'utilisation de vos informations personnelles alors que le consentement était manifeste.

Le droit de vous opposer au traitement. Vous avez le droit de vous opposer à certains types de traitement, y compris le traitement à des fins de marketing direct et de profilage.

Le droit de déterminer des instructions concernant le traitement de vos données après votre mort. Vous avez le droit de choisir de quelle façon Puump pourra utiliser, stocker ou supprimer vos informations après votre mort.

Pour nous contacter et exercer vos droits, écrivez par mail confidentialite(at)puump(point)fr

7. Modification de notre politique de confidentialité

Toute modification de notre politique de confidentialité sera postée sur le Site et, le cas échéant, nous vous informerons de ces changements, par exemple par courriel.

Dernière mise à jour de cette politique de confidentialité: 02/09/2019

8. Réclamation

Si vous n'êtes pas satisfait de nos réponses à vos réclamations, ou si vous considérez que notre traitement de vos informations n'est pas conforme à la loi de protection des données, vous pouvez adresser une réclamation auprès de la Commission Nationale de L’Informatique et des Libertés (CNIL), 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07 / Numéro de téléphone: 01 53 73 22 22 / www.cnil.fr




MENTIONS LÉGALES


Edition du site / Service proposé et assuré par :

PUUMP
SAS au capital de 1.060€
229, rue Saint Martin – 75003 Paris - FR
RCS Paris 833 416 324
Directeur de la publication : M. Simon Leloutre
Téléphone : +33 1 88 32 89 93
Email : contact(at)puump(point)fr



Hébergement :

OVH
SAS au capital de 10 069 020 €
RCS Lille Métropole 424 761 419
2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - FR

Vous êtes
gestionnaire de flotte ?
Vous êtes
DHR ou DRSE ?
ou appelez nous au
01 88 32 89 93